Écrans dynamiques | INNOVA PRINT SERVICES -2

Les écrans dynamiques : des avantages incomparables !

Les avantages des écrans dynamiques, face à des supports traditionnels papier désormais obsolètes, sont incomparables. Explications.

L’affichage sur écrans dynamiques connait aujourd’hui une véritable expansion, et il est en passe de s’imposer dans tous les points d’accueil modernes. Mais que désigne-t-on exactement par ce terme qui porte d’ailleurs d’autres appellations synonymes (digital signage, affichage numérique, affichage digital, etc.) ? Il s’agit en réalité du même concept générique : l’évolution de l’affichage informatif et promotionnel traditionnel sur supports papier (panneaux, affiches, tableaux, etc.) vers un affichage sur des écrans bénéficiant des dernières innovations numériques : images animées, vidéos, son, programmation des contenus, interactivité. Le but est évidemment toujours le même : informer et promouvoir. Mais les écrans dynamiques apportent une vraie valeur ajoutée. Leurs avantages sont en effet extrêmement nombreux : attractivité et génération de trafic, amélioration de l’expérience client, augmentation du CA

Écrans dynamiques : des avantages incomparables

Les écrans dynamiques se démocratisent. À les voir se multiplier dans les surfaces de vente (centres commerciaux, grands magasins), on aurait tendance à penser qu’ils ne sont destinés qu’à ce seul secteur. Il n’en est rien ! D’une manière générale, tous les lieux susceptibles d’accueillir des clients/visiteurs peuvent bénéficier de leurs avantages. Mais certains domaines d’activité y trouveront assurément un intérêt tout particulier. Notamment les établissements hôteliersles agences de voyagesles agences immobilièresles garages/concessions auto/moto mais aussi l’ensemble des pharmacies et parapharmacies. Pour tous ces secteurs d’activité, les avantages des écrans dynamiques, face à des supports traditionnels désormais obsolètes, sont évidemment incomparables.

Vous augmentez la fréquentation de votre établissement

Avec un ou plusieurs écrans dynamiques, vous transformez littéralement votre établissement en lui insufflant une vraie dynamique de modernité. Grâce à leurs contenus plus riches, plus attractifs et plus pertinents, vos diffusions sur écrans dynamiques capteront beaucoup plus facilement l’attention de vos clients/visiteurs que des supports figés (panneaux, affiches, etc.). L’attention humaine a en effet une tendance naturelle à se focaliser sur une série d’images animées ou de courtes vidéos. L’effet sera d’autant plus efficace que les écrans seront placés bien en évidence près de vos points d’entrée. De la même manière, en les disposant de manière judicieuse sur des zones ou des points de passage clés, vous pouvez prolonger la visite de vos clients en maintenant et en renouvelant leur attention. Les possibilités du digital valorisent ainsi vos services tout en favorisant presque naturellement une augmentation de la fréquentation.

Vous améliorez l’expérience de vos clients/visiteurs

C’est une statistique étonnamment peu connues, mais pourtant très révélatrice des comportements des individus : près de 91% des clients/visiteurs qui entrent dans un établissement préfèrent garder une certaine autonomie et ne pas être abordés directement par du personnel. En clair, les clients souhaitent qu’on les laisse tranquille ! Ils préfèrent prendre eux-mêmes l’initiative d’une demande de renseignement. Pourtant, on sait que dans l’expérience clients/visiteurs la bascule entre une bonne ou une mauvaise appréciation d’un lieu peut se jouer dans les toutes premières minutes de présence. Il convient donc de donner très rapidement à votre établissement une image positive, sans interpeller directement vos visiteurs.

Or c’est très exactement ce que permettent les écrans dynamiques. Grâce à eux, vous accueillez votre public par un vecteur moderne, intelligent et qualitatif. Vous mettez en avant les principales informations dont il peut avoir le plus besoin, tout en lui laissant le soin de les découvrir par lui-même. Vous lui proposez avantageusement toute votre gamme de services sans l’obliger à un discours exhaustif de la part de votre personnel. Vous le guidez facilement vers une zone que vous souhaitez mettre en avant, sans lui donner l’impression de le harceler ou de lui forcer la main. Vous le fidélisez en installant tranquillement une présence permanente de vos éléments forts. Bref, grâce aux écrans dynamiques, vous créez un état d’esprit positif chez vos visiteurs en leur délivrant de l’information de qualité, d’une manière véritablement pro-active mais non intrusive.

Un hôtel pourra ainsi promouvoir son bar lounge/terrasse dès son hall d’entrée en diffusant des vidéos avantageuses de ses derniers cocktails sans que le client ne reçoivent une proposition directe qui pourrait provoquer un rejet réflexe. Un concessionnaire auto pourra faire agréablement patienter ses clients pendant que leurs véhicules passent en révision, en leur présentant ses offres d’occasions, ses promotions à venir ou ses prestations annexes (véhicule de prêt, service express, carte de fidélité, etc.).

L’impact très favorable de l’affichage sur écrans dynamiques apportera indéniablement un plus à l’image de votre établissement et à sa réputation. Il favorisera un ressenti positif de la part de vos visiteurs qui n’hésiteront pas à partager leur avis auprès de leurs proches ou de leurs amis.

Vous améliorez votre chiffre d’affaires

En augmentant la fréquentation de votre établissement, en prolongeant la présence de vos clients/visiteurs et en leur offrant une expérience positive de leur passage, vous créez les conditions naturelles d’augmentation de votre CA.

Sans compter sur la formidable puissance des écrans dynamiques en terme de support marketing. Quelle que soit votre activité, les écrans dynamiques transforment en effet votre établissement en véritable showroom. La puissance de l’affichage dynamique (vidéos, photos, sons, animations, programmation, etc…) vous permet de faire évoluer vos contenus avec une très grande réactivité. Vous programmez des diffusions différentes dans chaque zone clé, sans logistique lourde. Vous renouvelez ou modifiez vos informations très rapidement et avec pertinence, selon les circonstances.

Par exemple, tout en faisant patienter agréablement des clients potentiels, une agence de voyages pourra mettre en évidence des prestations à forte valeur ajoutée en annexes de ses voyages, pour booster la rentabilité de ses séjours d’appels. Si la météo se révèle mauvaise, un hôtel pourra diffuser tranquillement auprès de ses clients ses offres visites/découvertes pendant le petit-déjeuner… Une parapharmacie pourra profiter d’un ensoleillement saisonnier exceptionnel pour mettre en avant une série de produit de protection de la peau…

A terme, il est évident que les écrans dynamiques créent les conditions favorables pour améliorer sensiblement votre chiffre d’affaires.

Mais l’avantage le plus puissant des écrans dynamiques reste encore la possibilité de personnaliser entièrement votre communication.

Écrans dynamiques : personnalisez votre communication !

Les écrans dynamiques vous permettent de personnaliser entièrement les contenus que vous diffusez. C’est d’ailleurs l’objet de notre service exclusif IP CREA DESIGN. Vous proposez ainsi à vos clients/visiteurs des affichages qui mettent réellement en avant votre image, votre logo et vos codes couleurs.

Les écrans dynamiques vous permettent de plus d’être extrêmement réactifs. Vous pouvez adapter la diffusion de vos informations à tout moment, selon les circonstances : saison, date, heure, afflux soudain de visiteurs, variation météo, etc.

Les possibilités de programmation de vos contenus vous donnent la capacité de définir vous-mêmes les plages horaires les plus adaptées pour leur diffusion.

Si un mot ou un chiffre comporte une erreur, vous pouvez le modifier quasi instantanément. Si une offre se révèle peu adaptée, vous pouvez la différer ou la supprimer très facilement.Vous pouvez également décider de divertir vos client en diffusant des flux d’actualités, la météo, les buzz réseaux sociaux du jour, etc…

En vous affranchissant des coûts et des délais d’impression des supports papier, vous maîtrisez le fond, la forme et le timing des contenus que vous voulez proposer.

Affichage dynamique : n’attendez plus !

Finies les télévisions sur lesquelles était diffusées en boucle toute la journée les mêmes images ou vidéos monotones ! Les écrans dynamiques ont totalement renouvelé le concept de diffusion d’informations et de promotion dans les établissements susceptibles de recevoir des clients/visiteurs. Leurs nombreuses déclinaisons de tailles de fonctionnalités leur permettent de s’adapter à tous les secteurs d’activité. Quelle que soit la taille ou la spécificité de votre établissement, INNOVA PRINT SERVICES saura vous proposer les solutions les plus adaptées. N’attendez plus pour évoluer vers l’affichage 3.0 ! Contactez-nous !

écrans dynamiques,écrans dynamiques,écrans dynamiques,écrans dynamiques,écrans dynamiques,écrans dynamiques,

écrans dynamiques | INNOVA PRINT SERVICES -5