INNOVA PRINT SERVICES SOUTIENT LE BLÉ DE L’ESPÉRANCE

Depuis deux ans déjà, INNOVA PRINT SERVICES soutient activement l’association « Le Blé de l’Espérance » et sa

Depuis deux ans déjà, INNOVA PRINT SERVICES soutient activement l’association « Le Blé de l’Espérance » et sa fondatrice Maguy Roubaud.

Cette association a pour vocation de permettre aux enfants malades d’accéder aux meilleures conditions psychologiques pour lutter contre la maladie ou atténuer leurs différences.

Elle a eu pour cela l’extraordinaire idée de s’appuyer sur une tradition populaire toujours pratiquée en Provence : on célèbre le 4 décembre, fête de la sainte Barbe, en faisant germer des grains de blés dans des coupelles dont le fond est tapissé de coton humidifié.

Les grains ainsi germés forment le soir du 24 Décembre une jolie décoration de la table autour de laquelle sont réunis la famille et les amis. Et comme le dit la maxime associée à cette tradition : « Blé bien germé, prospérité toute l’année. »

Le Blé de l’Espérance met donc en vente au prix de 1€, dès le début de chaque mois de novembre, des sachets de graines de blé à faire germer selon la tradition. On les trouve partout : institutions, grandes surfaces, marchés de quartier, mais aussi tous les petits commerces de proximité comme les boulangeries ou les pharmacies…

Le fruit de la collecte permet à l’association de réaliser tout au long de l’année des projets extraordinaires auprès des enfants malades. Au sein de l’hôpital, en dotant les services pédiatriques spécialisés de matériel informatique, ludique, audiovisuel ou médical. Mais aussi en dehors des centres de soins, en organisant pour les enfants des activités comme des sorties d’escalade, des animations de cirque, d’équithérapie, ou même des voyages.

Tous les membres du Blé de l’Espérance sont entièrement bénévoles. L’enfant malade est le seul véritable président de l’association.

Les actions de l’association n’interviennent jamais sous forme de remise d’argent. Toutes les sommes collectés dans un département sont obligatoirement affectés à des services hospitaliers ou spécialisés du même département. Les projets et les réalisations du Blé de l’Espérance revêtent donc tous un caractère véritablement concret et totalement transparent pour ses donateurs.

Une éthique de fonctionnement rigoureuse qui apporte à chacun la garantie que l’achat d’un sachet de blé au profit du Blé de l’Espérance se traduira, d’une manière ou d’une autre, par un sourire sur le visage d’un enfant…

Depuis la création d’INNVOVA PRINT SERVICES en 2010, nous avons placé les valeurs de confiance, d’éthique et de partage, entre autres, au cœur même de l’ADN de notre entreprise. Nous sommes intimement convaincus qu’une démarche de développement économique peut et doit être impérativement liée à une volonté humaine et solidaire tournée vers les plus fragiles.

C’est tout le sens que nous portons à notre soutien à l’Association « Le Blé de l’Espérance ». Nous sommes donc particulièrement heureux, honorés et fiers d’offrir à nos prospects et clients ses sachets de blé porteurs de tant d’espoirs, d’amour et de joies.

https://www.lebledelesperance.com/