Les avantages des écrans dynamiques | INNOVA PRINT SERVICES

Les avantages des écrans dynamiques

Les avantages des écrans dynamiques représentent à eux seuls un potentiel de croissance de près de 30% sur

L’affichage sur écrans dynamiques est en plein essor en France et dans le monde. Ce secteur du digital se montait à près de 10,3 milliards de dollars en 2013, il devrait atteindre les 13,4 milliards de dollars d’ici 2019… 30 % de croissance de chiffres d’affaires en 7 ans ! Pourquoi une telle croissance ? Parce que vos clients le demandent ! Quels sont donc les avantages des écrans dynamiques ?

En prenant pour exemple test le secteur de la vente en magasin, toutes surfaces et tous types d’articles confondus, nous avons essayé de comprendre les attentes des consommateurs face l’affichage dynamique. Une étude réalisée avec l’Ifop par notre partenaire Samsung a passé au crible les souhaits et les besoins de  près de 2 000 clients français, hommes et femmes, âgés de 18 ans et plus. Petit tour d’horizon rapide des possibilités que les avantages des écrans dynamiques peuvent apporter à vos clients…

Les avantages des écrans dynamiques : incontournables !

Attirer en magasin : C’est évident, avant de vendre un produit, il faut d’abord convaincre le client d’entrer… Diffuser des propositions personnalisées lorsqu’il passe devant la vitrine d’une enseigne est une fonctionnalité parfaitement maîtrisable avec les écrans dynamiques.

Renseigner : disponibilité d’un produit, choix des couleurs, des tailles, possibilité de commande, accessoires associés, etc… Renseigner correctement un(e) client(e) de manière ciblée, rapide et ludique, c’est mettre tous les atouts de son côté pour assurer une vente.

Orienter : guider le consommateur à travers la zone de vente, de manière intelligente, pro-active et personnalisée, c’est créer un état d’esprit favorable et décontracté. Il s’agit de permettre aux clients d’atteindre rapidement le produit recherché, tout en conservant la possibilité de leur présenter d’autres propositions ou nouveautés.

Des promotions judicieusement diffusées : Pouvoir diffuser des annonces, des réductions ou des offres correspondant parfaitement aux aux attentes des consommateurs, directement sur le lieu de vente et au bon moment… Une force incomparable des écrans dynamiques.

Mettre le produit en situation : suggestions de produits associés, d’accessoires, essayage virtuel, démonstration précise à la demande, mise en situation en différents type de lieux… et tout ça depuis le point de vente ! Des atouts incontournables pour les lieux de vente qui séduisent à coup sûr les clients.

Rendre les clients autonomes : C’est un paradoxe, mais il est courant : les clients aiment recevoir du renseignement rapidement, mais veulent aussi qu’on les laisse tranquille et détestent souvent être abordés directement par un vendeur ! Autonomie, liberté, interactivité… Les avantages des écrans dynamiques sur l’autonomie du client sont nombreux. De quoi conclure plus facilement et plus rapidement une vente.

Optimiser le passage en caisse : proposer plusieurs solutions pour faciliter le paiement et réduire l’attente en caisse est un réel enjeu pour les surfaces de vente. L’un des avantages des écrans dynamiques les plus importants pour conclure en beauté le passage des clients en magasin.

Les avantages des écrans dynamiques en magasin
avantages des écrans dynamiques

Les avantages des écrans dynamiques | INNOVA PRINT SERVICES -2

Les avantages des écrans dynamiques : les chiffres à retenir

Attirer en magasin : 63 % des clients aimeraient recevoir des alertes proposant des réductions personnalisées en passant devant la vitrine d’une enseigne.

Renseigner : 62 % des consommateurs souhaiteraient avoir des informations sur la disponibilité des produits.

Orienter : 66 % des consommateurs souhaiteraient pouvoir repérer facilement le produit qu’ils sont venus acheter dès leur entrée dans le magasin.

Diffuser des promotions : 82 % des clients aimeraient recevoir plus de réductions correspondant à leurs goûts.

Mise en situation : 61 % des personnes interrogées souhaiteraient avoir des suggestions de produits complémentaires ou tout simplement pouvoir essayer virtuellement (un vêtement, une paire de chaussures ou de lunettes par exemple).

Autonomie : 53 % des acheteurs trouvent que les vendeurs ne sont pas assez disponibles… mais 91 % des clients aiment qu’on les laisse tranquilles !

Optimiser le passage en caisse : 43 % des 18-34 ans apprécieraient de payer directement avec leur smartphone.

Il existe plusieurs gammes d’écrans dynamiques, et plusieurs modèles par gamme. Chaque écran possède ses spécificités en fonction de l’usage pour lequel il est destiné. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur les avantages des écrans dynamiques, quel que soit votre secteur d’activité.

One thought on “Les avantages des écrans dynamiques

Comments are closed.