écrans dynamiques | INNOVA PRINT SERVICES -2

Les e-boards tactiles : d’incroyables capacités collaboratives et interactives !

Les écrans dynamiques tactiles de grand format (ou e-boards) présentent aujourd’hui des fonctionnalités bluffantes !

Les écrans dynamiques tactiles de grand format (ou e-boards) présentent aujourd’hui des fonctionnalités bluffantes. Plus simples, plus fluides, plus ergonomiques, plus collaboratifs, ils ont tout pour devenir les éléments clés des salles de réunions, de séminaires ou d’enseignement… Petit tour d’horizon des possibilités offertes par l’extraordinaire technologie de ces outils numériques.

Ces écrans dynamiques tactiles sont assez majestueux puisqu’il ont la taille d’un tableau de travail classique. Ils permettent un véritable travail collaboratif. Fini les vieux paper-boards, les tableaux à la craie ou à feutre veleda ! Le digital apporte d’incroyables capacités collaboratives et interactives !

Plusieurs intervenants peuvent interagir ensemble directement sur l’écran lors d’une réunion ou d’un cours. Ils peuvent sélectionner des fichiers, y porter des annotations et des corrections en écrivant ou effaçant directement sur l’écran, à main levée. Les actions de chaque intervenant sont facilement identifiables pour plus de clarté et une meilleure compréhension de tous. Les retours et apports de chacun des participants sont donc présentés, organisés et compilés clairement sur une seule source unique visible par tous. Un gain de temps et d’efficacité fulgurant.

Véritables tableaux numériques high tech, ces écrans dynamiques tactiles embarquent des logiciels de gestion de contenus particulièrement agréables et intuitifs. C’est la cas par exemple du e-Board Samsung SMART Signage de notre partenaire SAMSUNG.

Pas besoin de formation lourde pour l’utilisateur. La prise en main se fait en quelques minutes ! Pas besoin non plus de matériels ou de dispositifs additionnels complexes. L’ergonomie exceptionnelle garantit une véritable autonomie des utilisateurs. Les menus flottants sont immédiatement identifiables et la navigation entre les dossiers est d’une intuitivité époustouflante. L’accès à l’ensemble des contenus (images, sons, vidéo, textes) est donc extrêmement aisé. Les gains de temps sont considérables.

Bien évidemment, ces écrans sont entièrement connectés. Chaque participant peut accéder aux contenus travaillés, mais aussi à tous les contenus annexes nécessaires, à partir de son smartphone, de sa tablette ou de son ordinateur portable. Le classement, le traitement, la mise à jour et le partage des informations se fait donc en direct, de manière totalement fluide et interactive. Le système interne de l’écran dynamique étant compatible avec les programmes de bureautiques classiques, il est particulièrement facile de capturer, sauvegarder, classer, archiver, imprimer ou partager, directement depuis l’écran, tous les contenus produits pendant une session de travail.

Que ce soit en environnements professionnels ou académiques, les e-boards marient à la perfection tous les avantages de l’analogique et du digital. La richesse des fonctionnalités qu’ils proposent ouvre des possibilités incomparables en termes d’efficacité dans le travail, l’échange et le partage d’informations entre les collaborateurs. Les gains de productivités qu’ils peuvent permettre à eux seuls de dégager sont donc considérables.

Oui, les e-boards sont bien les véritables outils collaboratifs du XXIème siècle.