écologie | Innova Print Services

Quand écologie rime avec économie

Concilier protection de l’environnement et contraintes économiques

Comment concilier protection de l’environnement et contraintes économiques ? Cette question est au cœur de la prise de conscience collective actuelle sur l’environnement. Trop souvent, les solutions dites « écologiques » ne satisfont pas les entreprises parce qu’elles impliquent des coûts supplémentaires très élevés, des contraintes techniques ou logistiques irréalistes et insurmontables et parce qu’en définitive elles ne correspondent à aucun de leurs besoins réels.

Depuis sa création INNOVA PRINT SERVICES a pourtant l’intime conviction qu’il est possible d’établir un équilibre harmonieux et profitable entre développement économique et protection de l’environnement.

Si l’avenir est au recyclage, alors les solutions produits qui permettent de réduire significativement et concrètement les coûts généraux, ainsi que la nécessité même de recycler, sont naturellement les seules vraiment fiables pour une véritable alternative écologique d’avenir.

La solution éco-profitable d’INNOVA PRINT SERVICES ?
Notre SERVICE 
IP ECO

Notre SERVICE IP ECO veut sensibiliser nos clients sur les pratiques les plus profitables à mettre en œuvre au sein de leur entreprise en terme de gestion des ressources (papier, encres, énergie, etc…), et les accompagner sur une réflexion globale quant au nombre et aux types de machines et de logiciels nécessaires pour optimiser leur travail, tout en diminuant les coûts et l’impact sur l’environnement.

Le SERVICE IP ECO d’INNOVA PRINT SERVICES :
Comment ? Pourquoi ?

Un partenaire fiable et engagé :

Le choix de notre partenaire référent Kyocera n’est pas dû au hasard. Bénéficiaire de la norme ISO 14001 qui est la référence par excellence pour les entreprises qui investissent dans le développement durable, Kyocera permet à INNOVA PRINT SERVICES de proposer à ses clients la mise en place de solutions produits pensées, conçues et fabriquées via des process rigoureusement respectueux de l’environnement.

Sa technologie EcoSys mondialement reconnue, érigée en véritable système de conception, de production et de gestion, offre des solutions d’impressions aux coûts directs (prix d‘achat, coût d‘exploitation par page) et indirects (maintenance, consommables, papier, gestion, énergie) parmi les plus bas du marché. Générant le moins de déchets en regard du coût par page, les machines équipées de la technologie Ecosys sont équipées de tambours à la longévité exceptionnelle qui sont un refus clair et concret de l’obsolescence programmée, avec une durée de vie garantie allant jusqu’à 500 000 pages. Tous les produits Ecosys sont également pensés pour avoir un impact environnemental réduit au minimum (conception, fabrication, transport, exploitation, recyclage).

Le SERVICE IP ECO d’INNOVA PRINT SERVICES permet également à nos clients de profiter du système KYO2 de Kyocera qui centralise et gère intégralement la collecte, le transport, la valorisation ainsi que le recyclage, la réutilisation ou le reconditionnement de tous les matériels et consommables, emballages inclus. En 2016, INNOVA PRINT SERVICES aura ainsi traité et valorisé près de 2,5 tonnes de matériels pour ses clients.

En travaillant avec un partenaire inscrit au registre de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie – ADEME, respectant activement la directive européenne sur les déchets électroniques et électriques (DEEE), et lui-même associé à des organismes labellisés (Ecologic, Conibi, Cart’Touch) INNOVA PRINT SERVICES se positionne résolument comme un fournisseur de solutions vraiment éco-profitables pour ses clients.

En conclusion :

écologie | Innova Print Services -2

N’attendez plus pour prendre rendez-vous et bénéficier
de  
notre SERVICE IP ECO au sein de votre entreprise